Arts au Pré 2021

ARTS AU PRÉ 2021

 

Samedi 2 octobre

 

Théâtre et musique pour une nuit presque blanche

à 19h30 Francis Romon (Compagnie Le voyageur immobile) jouera sa pièce Un abruti, ça rêve infiniment

Dans ce spectacle, Francis Romon nous invite au cœur d’un récit initiatique dont la délicatesse laisse une large place à l’autobiographie. Tour à tour tendre, émouvant, iconoclaste, sensuel, drôle… le parcours de ce jeune garçon vagabondant vers l’âge adulte ne peut réellement laisser insensible. Ainsi, nous cheminons à ses côtés à travers les saisons, les lieux et une galerie de portraits brossés avec force détails. Sur la banquette arrière de la 4L familiale, nous l’accompagnons donc de l’église du village – où se forgeront ses premiers doutes – aux abords de la mer laissant éclater son amour pour la nature et les éléments. De l’école du village aux premiers émois amoureux, du vide du ciel aux caresses combinées de la pluie et du vent, de l’enivrant parfum du foin au passage à l’âge d’homme, Francis Romon nous offre un remarquable regard dans le rétroviseur où chacun pourra, à loisir, se retrouver.

 

Les Filles d’Avril enchanteront la seconde partie de la soirée

 

Agnès Yon (soprano)

Yamina Bensaadoune (mezzo)

Nathalie Labaye (alto)

Guillaume Payen : guitare

Gérard Yon : son

Elles aiment le printemps puisqu’elles sont toutes les trois nées en avril.
Des filles d’avril… Elles aiment chanter à trois voix et ont la chance d’avoir des musiciens qui leur écrivent du « sur mesure ».
Guillaume Payen, Gérard Yon, Pierre Gaudin et Alexandre Rasse leur ont concocté des arrangements vocaux sur des chansons
allant des Rita Mitsouko à Camille en passant par les Beatles, Barbara ou Jeanne Cherhal, qu’elles interprètent a capella
ou accompagnées à la guitare.

Chanson « Dali Gala » : https://www.youtube.com/watch?v=lJSe8iZXju8

Chanson « Les microsillons » : https://www.youtube.com/watch?v=ePpgq_34EHw

Chanson « Alia Souza » : https://www.youtube.com/watch?v=eSsYy60OPuY

 

Entre les deux spectacles, pour d’autres plaisirs, une copieuse collation de mezze aux parfums moyen-orientaux

 

Samedi 17 juillet 
Résonances buissonnières : un paysage sonore, littéraire et poétique

Dès 19 heures 30 tous ceux qui le voudront pourront s’installer pour piqueniquer sur la grande pelouse devant la grange théâtre.
Des artistes sont conviés qui donneront au lieu une dimension poétique et onirique.
Dans la grange théâtre ou dans la charmille, selon la fraicheur du temps, Jacques Puisais, homme de théâtre et écrivain, lira une de ses nouvelles peuplées de personnages étonnants pris dans d’étranges aventures.
Michel Bertier, concepteur d’art sonore environnemental a crée pour le jardin du Pré-Boulay un paysage sonore imaginaire dans lequel chacun pourra déambuler à sa guise. Par exemple, s’installer un moment dans un environnement comme au concert où passer fugitivement d’un décor sonore à un autre. Le promeneur composera ainsi son propre parcours au gré de sa rêverie.
Selon l’heure la promenade prendra des tonalités différentes, devenant plus mystérieuse avec la tombée de la nuit dans un jardin délicatement mis en lumière.

https://youtu.be/IrSVNvv7-jU