ARTS AU PRÉ 2015
26 septembre à 19h30
Soirée celtique avec le groupe An Las
Une invitation à la musique et à la danse, sur deux sets à la tonalité différente, par le groupe An Las qui revient, après dix ans, sur la scène de la grange théâtre.
6 juin à partir de 18 h
Musique, poésie, théâtre, exposition
Première partie :
18h-21h (en continu)
• Parcours sonore dans le jardin du Pré-Boulay, des hauts parleurs dissimulés dans le décor diffusent des bouquets sonores qui s’offrent au promeneur. Une nouvelle création de Michel Bertier.
• Le funambule Denis Josselin anime un parcours d’équilibre.
• Francis Romon, souffleur de vers, diseur d’histoires, dit, clame, chante, chuchote ici et là, des poèmes, des histoires, comme en passant…
• Des œuvres de plasticiens animeront aussi le jardin du Pré-Boulay.
• Des jeux à la disposition de tous.
Deuxième partie : théâtre
21h
Diplomatie, une pièce de Cyril Gély,
par le Théâtre d’Après.
Hitler avait ordonné au général Von Choltitz de rayer Paris de la carte, on sait que celui-ci n’a pas exécuté l’ordre du Führer malgré sa loyauté sans borne à l’égard du régime nazi. Personne ne sait en revanche ce qui a pu faire changer d’avis le général allemand durant cette nuit du 25 août 1944. Raoul Nording, consul général de Suède à Paris, ne semble pas étranger au revirement de Von Choltitz. Une rencontre a lieu entre les deux hommes dans la suite de l’hôtel Meurisse. Le spectacle commence: Raoul Nordling a une heure pour convaincre, argumenter, négocier le sauvetage de Paris.
Un face à face imaginaire, un huit clos tout en tension.